Une chambre à coucher est l'une des pièces les plus importantes de notre maison. Elle se doit d'être lumineuse, épurée et décontractée pour se relaxer après une longue journée.
Qui dit décoration minimaliste, dit ambiance cosy et légère. Pour cela, plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin de rendre votre pièce entièrement fraîche tout en restant confortable.
Une chambre minimaliste est une déco très soft, la chambre se doit d'être la moins encombrer possible sans pour autant négliger les espaces de rangement.
C'est pourquoi, nous vous proposons plusieurs facteurs dans le but de converser l'aspect cosy et cocooning pour une parfaite chambre minimaliste.
Facteur 1 : Le rangement
Garder dans votre chambre l'essentiel de vos affaires et débarrasser vous des choses encombrantes et non essentiel. Éviter les accessoires, car cela deviendra une contrainte pour votre circulation. L'intérêt d'une chambre à coucher est tout d'abord de pouvoir se reposer confortablement.
Une fois le trie effectué, privilégier des fines armoire en guise de dressing, cette astuce permettra d'optimiser de l'espace.
Facteur 2 : La lumière
Une chambre épurée rime avec une chambre lumineuse. La luminosité joue un rôle important, dégager au maximum vos fenêtre ou porte fenêtre et opter pour des voilages blancs , leur finesse procurera une légère couvrance et celles-ci diffuseront une lumière naturelle.
Facteur 3 : Les coloris de la chambre
Chaque couleur apportera une ambiance à votre pièce, d'une nuance à une autre l'atmosphère peut entièrement changer.
L'objectif d'une chambre minimaliste est de conserver le strict minimum et de rendre la pièce zen et relaxante. Pour cela, il faudra opter pour des coloris sobres, neutre et lumineux tels que le blanc cassé, le beige, le taupe, mais également les teintes pastel et le rose poudré qui apporteront ce côté chaleureux. Ces couleurs sont propices à l'apaisement ce qui est idéal pour une chambre. Éviter au maximum les couleurs vives et les motifs pouvant surcharger la chambre.
Le gris aussi peut refléter une déco lumineuse, car il apporte de la modernité, et reste une excellente variante du blanc.
Facteur 4 : Accessoires et Mobiliers
Pour ne pas tomber dans une chambre monotone, il est important d'y ajouter quelques éléments de décoration. En effet, ce sont les pièces maîtresses telles que la commode ou la table de chevet qui participent au charme et à l'ambiance de la chambre à coucher.
Mais attention, pas n'importe lesquelles privilégié du mobilier élégant, du type à fibres naturelles et du bois clair.
Mais aussi des accessoires tels que des coussins, un tapis à motif abstrait créant un jeu de ligne et de relief, mais aussi de fine table de chevets type table d'appoint et de joli plaid décoratif
Avoir une chambre minimaliste n’a désormais plus de secrets pour vous ! Lumière, meubles, couleurs, rangements, matières, sans oublier une délicate bougie décoratifs propice à la détente, quels que soient vos choix, le maître-mot est : simplicité !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.